Il y a quelques semaines, Nissan avait annoncé l’arrêt de la production de la NISSAN LEAF, laissant les clients s’interroger sur l’avenir des véhicules électriques chez Nissan. Pionnière de la voiture électrique depuis 2009, la Nissan LEAF avait été la première électrique de grande série. Malheureusement, face à l’engouement pour les SUV, Nissan prend la décision d’arrêter la fabrication de ce modèle. Cette décision a pris effet dès le 10 mars 2024. La production cesse donc en Europe, mais continue aux Etats-Unis et au Japon. Sur le continent européen, il reste donc les SUV Ariya et le Townstar.
La LEAF sera prochainement remplacée par un nouveau SUV électrique, prévu pour 2026. Cependant, si vous aviez prévu d’opter pour un de ces modèles, n’ayez crainte, votre concessionnaire Nissan Troyes continue de vous en proposer pendant quelques temps encore.
Mais les ambitions de Nissan ne s’arrêtent pas là. Avec la fin de l’alliance avec Renault, leur partenaire depuis 1999, Nissan n’a pas pour autant baissé ses ambitions. Mieux encore, l’entreprise s’est déjà rapprochée d’un nouveau partenaire : Honda. Le but ? Développer l’offre d’ici à 2030. Et plus encore ! Au-delà d’un simple développement du catalogue, il s’agit aussi de faciliter l’accès à la voiture électrique pour tous les portefeuilles.
En effet, la marque prévoit de lancer 30 nouveaux modèles d’ici 2026, dont 16 seront électriques ou hybrides. Dès 2030, Nissan veut ainsi proposer des véhicules électriques au même prix que les véhicules thermiques ou hybrides.
Affaire à suivre, donc !
En attendant, vous pouvez retrouver tous nos modèles ici ou directement en magasin !