Sortie le 17 avril, la troisième génération du pionnier des crossover connaît plusieurs changements, tant esthétiques que technologiques. Vendu à plus de 350 000 exemplaires en Europe, le crossover de Nissan reste une référence sur le marché.
La marque ne se repose pas sur ses lauriers et a dévoilé dans une vidéo le restylage complet du crossover. Calandre inspirée des armures japonaises, ambiance intérieure plus raffinée, nouvelles technologies de sécurité… Alors, avant que le nouveau Nissan QASHQAI n’arrive à Troyes, quels sont donc tous ces changements ?
Un style plus audacieux et sportif
Le nouveau Nissan QASHQAI connaît de nombreux changements pour un look plus percutant :
- Des projecteurs redessinés et des feux de route adaptatifs améliorent la visibilité en cas de brouillard ou de faible luminosité.
- Les feux arrières « super red » semblent inchangés de l’extérieur… C’est l’architecture interne qui est modifiée, avec quatre nouveaux éléments rouge lumineux des verres de feux désormais transparents.
- Des nouvelles jantes en alliage de 18 pouces à coupe diamantée sont disponible sur les versions intermédiaires. Pour les versions supérieures, ce sont des jantes en alliage 19 pouces Aéro ou 20 pouces à coupe diamantée.
- Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont désormais disponibles pour le nouveau Nissan QASHQAI. Blanc Nacré, Bleu Cayuga et Noir Kuro s’ajoutent ainsi aux autres couleurs disponibles pour ce modèle.
- Le Nissan QASHQAI se pare d’une finition intérieure et des nouvelles selleries pour un intérieur plus raffiné et élégant. Des motifs décoratifs et nouveaux matériaux pour les finitions ont été ajoutés. Pareillement, la présence d’Alcantra® sur le tableau de bord, les inserts de porte, les accoudoirs… ajoutent en élégance. Les selleries, elles, se parent de cuir premium noir ainsi que des supports matelassés.
- Le Nissan QASHQAI est disponible en deux versions : N-Design et N-Design +. Les audacieux seront séduits par le style de la version N-Design et ses éléments uniques (rails de toit noir brillants, jantes en alliage…). Les adeptes de confort apprécieront les équipements supplémentaires (pare-brise chauffant, affichage tête haute, système audio Bose® Premium, hayon électrique) de la version N-Design +.
Nouveautés technologiques et nouveaux systèmes
Ce n’est pas seulement l’apparence extérieure du crossover qui connaît un nouveau souffle, mais aussi les technologies et systèmes :
- Le moniteur de vue panoramique, technologie emblématique de la marque, a été nettement amélioré. Désormais, il peut mémoriser les emplacements de parking, fonctionnant en complémentarité avec le système de détection des objets.
- Le freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Braking) a été amélioré et recalibré. Il assure une meilleure sécurité et une plus grande réactivité. Ce dispositif couplé au signal d’arrêt d’urgence (Emergency Stop Signal) permet de prévenir les autres véhicules en cas de freinage soudain à plus de 60 km/h
- Le système de maintien dans la voie (Emergency Lane Keep System) s’active maintenant automatiquement dès le démarrage du véhicule et enclenche une vibration du volant en cas de déviation de la trajectoire ou d’un trop grand rapprochement des lignes.
- Le système d’assistance intelligente à la vitesse (Intelligent Speed System) aide désormais le conducteur à respecter les limitations de vitesse en vigueur grâce à une caméra lisant les panneaux de limitation de vitesse et aux données GPS. En cas de non-respect, un témoin lumineux s’affichera et dans le cas où le conducteur ne réduirait pas sa vitesse, un signal sonore se fera entendre.
- Le mode d’assistance personnalisé au conducteur (Driver Assist Custom Mode) pour personnaliser votre expérience de conduite et le niveau d’intervention des différentes technologies de votre Nissan QASHQAI, en toute simplicité.
- La Nissan e-Pedal Step est une fonction permettant de conduire votre voiture simplement à l’aide de l’accélérateur, fonctionnant sur un système similaire au voiture avec boîte automatique.
- Nissan Connected Service permet de commander à distance le QASHQAI et d’avoir l’esprit tranquille. Le crossover prévient ainsi en cas d’oubli de fermetures des portes ou fenêtres et de verrouiller à distance. En cas de vol, la voiture peut être immobilisée à distance et les autorités peuvent être informées afin de la récupérer, même à l’étranger.
Google dans votre Nissan QASHQAI
Le QASHQAI reçoit de nouvelles technologies de sécurité, d’assistance à la conduite et d’info divertissement, notamment avec l’intégration de Google built-in. Le crossover est ainsi le premier modèle de la gamme européenne a bénéficié de l’ensemble de services intégrés Google.
Cet ensemble de services intégrés comprend Google Maps, mais aussi l’Assistant Google. Il est également possible pour les conducteurs d’accéder au catalogue Google Play et donc télécharger des applications musicales et autres.
Ce qui ne change pas pour le Nissan QASQHAI
Certaines choses restent immuables. Le Nissan QASHSQAI est toujours fabriqué au Royaume-Uni.
Très populaire depuis son lancement en 2022, le nouveau QASHQAI reste disponible avec l’unique et innovante motorisation e-POWER de Nissan.
Et surtout, ce qui ne change pas, c’est le plaisir et l’expérience que représente la conduite d’un Nissan QASHQAI.
En attenant de découvrir le nouveau Nissan QASHQAI dans notre concession de Nissan Troyes, nos modèles disponibles sont ici.
Sources :
Nissan News France
https://www.autoplus.fr/actualite/le-nouveau-nissan-qashqai-pointe-le-bout-de-son-nez-1323788.html