Premier SUV 100 % électrique de Nissan, l’Ariya promet jusqu’à 520 km d’autonomie.
L’Ariya est là, chez votre concessionnaire NISSAN TROYES !
L’Ariya marque l’arrivée d’une nouvelle génération de véhicules électriques au sein de la marque Nissan.
Reprenant la plateforme électrique CMF-EV de l’Alliance, il se place à mi-chemin entre le Qashqai et le X-Trail en termes de gabarit. Long de 4,6 m, il peut accueillir jusqu’à 5 occupants.
Côté design, il reprend la calandre en « V » typique des modèles de Nissan et se démarque par ses optiques fines et ses griffes lumineuses dans lesquelles sont intégrés les clignotants. Pleine, la calandre est complétée par un logo Nissan lumineux. A l’arrière, les optiques étroites sont reliées par une large bande lumineuse à verres noirs au centre de laquelle est placé le nom de la marque.
Dimensions de l’Ariya
Longueur : 4 595 mm
Largeur (sans les rétroviseurs) : 1 850 mm
Hauteur : 1 660 mm
Empattement : 2 775 mm
Volume du coffre (mini) : 468 L
Intérieur de l’Ariya
L’intérieur d’une philosophie particulièrement épurée , le tableau de bord n’est pas encombré d’une multitude de boutons. Au lieu de cela, des commandes tactiles qui s’illuminent dès que le véhicule est en marche. Au final, les seules commandes physiques se résument au bouton de démarrage, à celui servant à activer l’ordinateur de bord et aux commandes de ventilation. Semblant ne faire qu’un, ordinateur de bord et instrumentation numérique se composent de deux écrans de 12,3 pouces. Le premier est dédié à l’instrumentation alors que le second donne accès au système d’info-divertissement.
En matière de volume de chargement, la capacité grimpe à 468 litres sur la version deux roues motrices et à 415 litres sur la transmission intégrale.
Motorisations et performances
Le Nissan Ariya a été développé sur la base d’une plateforme modulaire inédite de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Il est décliné en plusieurs configurations. En traction, sa puissance varie de 160 à 178 kW selon la capacité batteries choisie. En transmission intégrale, la puissance pourra varier de 205 à 225 kW selon le type de batterie choisi. Le SUV électrique pourra même grimper à 290 kW et passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, suivant la version.
Recharge de la batterie
La configuration de recharge dépendra du type de batterie choisi. Alors que les déclinaisons 63 kWh embarqueront un chargeur de 7,4 kW, les versions à 87 kWh pourront compter sur un chargeur triphasé optionnel en 22 kW.
Pour la charge rapide, Nissan a retenu le standard Combo dont la puissance maximale peut atteindre 130 kW.
Finitions de l’Ariya
2 FINITIONS :
ADVANCE et EVOLVE !
Pour plus d’informations sur les différentes finitions et options : CONTACTEZ-NOUS ou venez nous rendre visite.
Versions de l’Ariya
3 VERSIONS :
ARIYA 63 KWH
Le premier choix pour les familles qui ont soif d’aventures le week-end avec moins de besoin en longs trajets réguliers. Style coupé avec traction avant, couple 160 kW/217 ch et 300 Nm, vitesse de pointe de 100 mi/h et offrant une autonomie allant jusqu’à 403 km.
ARIYA 87 KWH
Maximise l’autonomie pour répondre aux besoins de ceux qui parcourent de plus longues distances. Traction avant 178 kW/242 ch et couple de 300 Nm, offrant les mêmes performances que ARIYA 63 kWh, avec une autonomie allant jusqu’à 520 km.
ARIYA E-4ORCE 87 KWH
Le meilleur des deux mondes : le concurrent à plus longue autonomie avec tous les avantages pratiques de la technologie e-4ORCE pour redéfinir l’expérience de conduite haut de gamme. 225 kW/306 ch avec un couple de 600 Nm, une vitesse de pointe de 124 mi/h et une autonomie allant jusqu’à 480 km.
Pour plus d’informations sur les différentes versions et options : CONTACTEZ-NOUS ou venez nous rendre visite.